Quelle épaisseur choisir pour votre matelas ?

Vous avez envie de changer votre literie et améliorer la qualité de votre sommeil. Rien de tel qu’un bon matelas. Alors, quels sont les critères à prendre en compte et quelle épaisseur de matelas choisir ? Voici nos conseils pour vous accompagner dans le choix d’un matelas adapté à vos besoins.

Qu’est-ce que l’épaisseur d’un matelas ?

L’épaisseur d’un matelas correspond à sa hauteur et dépend du type de suspension. Pour les matelas à mousse, à mémoire de forme ou encore en latex, l’épaisseur est comprise entre 15 et 18 cm. En revanche, pour les matelas à ressorts, l’épaisseur varie entre 20 et 25 cm. Ces derniers facilitent la répartition des points d’appui et offrent une indépendance de couchage optimale.

L’épaisseur garantit à la fois le confort, mais aussi le soutien. De plus, notez qu’un matelas épais à ressorts ensachés dispose des avantages suivants : qualité de confort, meilleure durée de vie, ventilation optimale, et enfin du garnissage qui est généralement de bonne qualité. Un matelas épais, donc bien garni vous procure confort et soutien.

Pour bénéficier d’un maximum de confort pendant vos nuits de sommeil, vous devez choisir le matelas selon vos besoins en matière de confort, mais aussi en fonction de votre morphologie (poids, taille, etc.). Pour les personnes à forte corpulence, optez pour un matelas plus épais de plus de 18 cm, afin d’être correctement soutenu. 

Quel que soit le type de matelas que vous choisirez, nous vous recommandons d’opter pour une épaisseur de 16 cm minimum.

Les recommandations Luxoos

Chez Luxoos, nous avons conçu des matelas de 28, 32, et 35 cm d’épaisseur afin de vous garantir un sommeil et un confort optimal. 

Cocoon
MoodLoundge
Confort: ferme
Confort: soupleConfort: équilibré
Soutien: dynamique
Soutien: progressifSoutien: progressif
28 cm32 cm35 cm
  • Matelas à ressorts ensachés Cocoon, doté d’un sur-matelas intégré composé de 5 cm de mousse polyuréthane. Le matelas Cocoon vous offre un confort ferme, un soutien et un accueil dynamique sur une épaisseur de 28 cm et jusqu’à 936 ressorts pour le 180×200 cm. 
  • Matelas à ressorts ensachés Mood, au confort équilibré, soutien et accueil douillet. Le matelas Mood est composé de 2,5 cm de mousse à mémoire de forme pour une adaptation parfaite au corps. Un sur-matelas intégré en tissu stretch et une épaisseur totale de 32 cm.
  • Matelas Loundge sommeil Palace, grâce à son confort ferme et un accueil ultra enveloppant, le matelas Loundge est doté d’une épaisseur totale de 35 cm. Sur-matelas intégré en viscose naturelle et composé de 5 cm de mousse à mémoire de forme.  

Besoin d'aide ? Nous sommes là pour répondre à vos questions.