Livraison et installation incluses

Livraison et installation incluses pour les matelas, sommiers et têtes-de-lit, en France Métropolitaine. Nos délais : EXPRESS 72h, uniquement pour les départements 67 et 68 (Alsace) Entre 2 à 3 semaines, pour les autres départements (hors 67 et 68)

La livraison et installation de nos matelas et literies

Pour livrer nos matelas d’exception, nous travaillons avec des transporteurs français réputés.

Nous vous livrons nos matelas dans une première housse intissée, avec une fermeture éclair. Cette housse est équipée de 4 poignées, améliorant la manipulation. À l’intérieur, le matelas est protégé par une autre housse en plastique.

Nous ne livrons pas devant votre domicile, le tarif inclus dans le prix de votre commande comprend la livraison et l’installation dans la pièce de votre choix par 2 livreurs. Ils s’occupent de l’installation de votre matelas, sommier, tête de lit ou de l’ensemble et reprennent les déchets et emballages, pour un service impeccable et haut de gamme.

Découvrez nos conditions générales de vente concernant la livraison à domicile.

Si vous avez la moindre question concernant nos conditions de livraison, vous pouvez contacter nos équipes via le formulaire de contact.

La livraison est-elle gratuite ?

Pour un service haut de gamme et une satisfaction totale de notre clientèle, la livraison et l’installation de nos matelas, sommiers, tête de lit ou ensembles literies complets sont incluses lors de votre commande.

Quels sont les délais de livraison ?

La livraison a lieu, en France Métropolitaine après la validation de votre commande, sauf impératif de livraison, selon les délais suivants :

  • EXPRESS 72h, uniquement pour les départements 67 et 68 (Alsace)
  • Entre 2 à 3 semaines, pour les autres départements (hors 67 et 68)

Pourquoi nos matelas ne sont pas livrés roulés ?

Nos matelas Cocoon, Mood et Loundge sont équipés de sur-matelas intégrés. Comme pour une œuvre d’art, nos matelas ne sont ni compressés, ni roulés.

Les matelas des hôtels grands luxe et 5 étoiles ne sont pas livrés roulés afin de ne pas altérer leur haute qualité. Leurs matériaux et leur épaisseur, qui procure un confort optimal, font également parties des raisons pour lesquelles nous ne livrons pas nos matelas roulés.

matelas-mood-Luxoos

Comment se passe la reprise de l’ancienne literie ?

Lors de la livraison de votre matelas ou ensemble Luxoos, notre transporteur peut vous désencombrer en reprenant votre ancienne literie.

Pour connaître les conditions et le coût de la reprise, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.

Quels sont les conditions de livraison de nos matelas ?

Dans tous les cas de livraison, il vous appartient de mesurer, vérifier et d’attester que les conditions d’accès (dimensions des couloirs, portes, escaliers, ascenseurs…) jusqu’au point de livraison finale des produits, soient compatibles avec les dimensions des produits à livrer.

Dans le cas où vous auriez validé l’accès mais que la livraison ne puisse se faire faute de place, vous aurez le choix entre :

  • l’utilisation d’autres moyens (monte-charge…) à vos frais
  • l’annulation de la commande et le remboursement des produits, le transport (aller-retour du livreur) restant à votre charge

Si vous n’êtes pas présent lors du premier rendez-vous de livraison, nous appliquons un coût de nouvelle présentation égal à 50% du prix de la première présentation, avec un minimum de perception de 92€18HT.

Retrouvez les conditions générales de vente concernant la livraison à domicile.

À respecter lors de la livraison

Dans le cadre de la vente à distance, il peut arriver que le colis subisse des dommages durant son transport. Aussi, nous vous conseillons de suivre les conseils ci-dessous afin d’éviter tout litige.

  • Ouvrez le colis et vérifiez le produit avant signature du bon de livraison.
  • Si vous constatez des avaries sur le produit, nous vous invitons à formuler des réserves précises, sur le bordereau de remise, a refuser tout produit endommagé, et a noter l’état clairement sur le bon de livraison.
  • Les mentions du type «sous réserve de déballage» n’ont aucune valeur auprès des transporteurs.
  • Refusez tout produit non conforme à votre commande.
  • Aucun litige ne pourra être pris en charge si la livraison est acceptée sans réserve.

La livraison des accessoires

Les accessoires de literie (protège-matelas, couettes, oreillers) sont expédiés par Colissimo sous 48h / 72h après la validation de la commande en France Métropolitaine, sauf demande contraire du client.