Literie : Entretien et aération du matelas

Qui n’a jamais rêvé d’un matelas digne d’une chambre d’hôtel 5 étoiles ? 

En effet, nous passons un tiers de notre temps à dormir et en moyenne 8 heures par jour sur un matelas. L’aération du matelas figure parmi les points les plus importants dans l’entretien et la ventilation du matelas.

Votre spécialiste de la literie Luxoos propose des matelas permettant d’absorber l’humidité issue de la transpiration nocturne, grâce à une technologie innovante.

La constitution et l’agencement des ressorts du matelas ensaché permettent une excellente circulation de l’air entre eux, pour une aération optimale. La ventilation est alors maximisée, afin de procurer un confort incomparable, surtout si vous transpirez la nuit.

Quand on transpire la nuit, il y a de la vapeur d’eau qui traverse le matelas. 

Le matelas à ressorts ensachés sera principalement préconisé pour acquérir une excellente indépendance de couchage où chaque ressort est individuel.

Entretien de votre literie 

Un matelas de qualité requiert un minimum d’entretien. Aérer quotidiennement votre matelas contribue non seulement à son hygiène, mais également à sa longévité. 

Pour conserver l’hygiène du matelas, voici quelques bonnes habitudes : 

  • Laissez les fenêtres ouvertes une bonne demi-heure par jour (couette ouverte, drap ouvert), ce qui permet à la literie de respirer et d’évacuer les mauvaises odeurs. 
  • Utiliser un sommier pour laisser circuler l’air. Il est fortement déconseillé de poser le matelas à même le sol, cela empêche la bonne circulation de l’air.
  • Certains matelas sont dotés d’aérateurs comme les matelas Luxoos. Chaque matelas Luxoos est équipé de 8 aérateurs répartis de chaque côté pour améliorer la ventilation et l’élimination de l’humidité. Idéal pour les personnes qui transpirent pendant leur sommeil. 
  • Afin de préserver l’hygiène de votre matelas, pensez à protéger votre matelas à l’aide d’une alèse et d’une housse. Cette protection va empêcher au maximum l’humidité de pénétrer votre matelas. 

L’entretien et l’aération du matelas sont donc indispensables pour une literie saine. Optez pour les matelas Luxoos de qualité et dormez sur vos deux oreilles pendant une bonne décennie.

Besoin d'aide ? Nous sommes là pour répondre à vos questions.