Comment choisir le sommier adapté à votre morphologie ?

Découvrez dans cet article nos conseils pour bien choisir le sommier dont vous avez besoin.

Lors de l’achat d’un sommier, il est important d’opter pour un produit qui vous correspond. Le choix d’un sommier dépend de la technologie du matelas, de votre morphologie, mais également de la dimension du matelas dont vous disposez. La taille, la hauteur, l’habillage, mais aussi le design sont autant de caractéristiques à prendre en compte pour choisir un sommier qui vous ressemble.

Le sommier, aussi essentiel que le matelas

On n’y pense pas, mais le choix d’un sommier est tout aussi important que celui de la qualité du matelas. Il est évident de consacrer autant d’importance au sommier qu’au matelas, car ces deux éléments sont indissociables. Le matelas permet un confort optimal tandis que le sommier, lui, assure un soutien parfait sous le matelas. Il protège le matelas tout en empêchant de glisser avec son tissu de doublure spéciale et permet également une utilisation optimale pendant des années.   

Quel sommier pour quel matelas ?

Nous négligeons parfois l’importance du sommier, alors qu’il joue un rôle primordial pour la qualité de notre sommeil. Choisir son sommier n’est pas toujours facile, il existe beaucoup de modèles et références sur le marché : sommier à lattes, sommier tapissier et le sommier à ressorts ensachés.

Les sommiers à lattes

Il s’agit du sommier le plus classique et le plus convoité sur le marché de la literie. Il vous offre un excellent soutien tout en garantissant une très bonne aération naturelle de votre literie. Ce qui signifie un confort optimal et un réel sommeil réparateur.

Les sommiers tapissiers

Recouvert d’un tissu, le sommier tapissier permet d’obtenir un couchage plus ferme et une protection optimale de votre literie. Grâce à ses deux parties, votre sommier s’adaptera parfaitement au matelas et ne bougera pas pendant la nuit.

De plus, il offre un confort supérieur grâce à une meilleure suspension. 

Les sommiers à ressorts

Quant au sommier à ressorts, il garantit une parfaite indépendance de couchage et un excellent maintien du matelas spécialement pour les matelas ressorts ensachés. Pour un soutien souple et un accueil moelleux, nous vous conseillons d’opter pour les sommiers à ressorts.

Nos conseils pour un sommier idéal avec votre matelas

Pour bien choisir votre sommier, pensez à choisir le sommier compatible avec la technologie de votre matelas. Afin de vous assurer un sommeil de qualité, nous vous recommandons de combiner le sommier à ressorts avec un matelas à ressorts ensachés. Ce type de sommier permet de bien soutenir votre matelas à ressorts ensachés, tout en préservant sa durée de vie sur le long terme.

Quant aux sommiers à lattes, ils sont à la fois résistants et respirants, et s’adaptent aussi bien aux matelas en latex qu’aux matelas en mousse. Le sommier à lattes permet une bonne aération de la literie et facilite le nettoyage.

Vous êtes en recherche constante du meilleur sommier pour un sommeil réparateur ? La marque Luxoos propose une large gamme de sommiers aux caractéristiques techniques qui permettent de répondre aux besoins de chacun. Vous y trouverez des sommiers Confort Box, des sommiers à lattes rigides avec une hauteur allant de 20 cm à 32 cm avec ses pieds.

Faites le choix de la qualité et optez pour un sommier qui correspond à vos besoins !

Carousel
Livraison, installation et retours gratuits *
Carousel
30 nuits d'essais
Carousel
Matelas garantis 10 ans
Carousel
Savoir-faire artisanal
Carousel
Paiement en 3 ou 4x sans frais
Besoin d'aide ? Nous sommes là pour répondre à vos questions.